Objectifs

Le constat de la quasi inexistence de l’offre de formation française au Pérou est à l’origine de la création du Réseau. Celui-ci a pour objectif, à travers la mise en œuvre de projets de recherche aux intérêts communs aux deux pays, de faciliter la mobilité d’étudiants, de doctorants et d’enseignants-chercheurs.

Après proposition de candidatures et consultation des membres, l’Ambassadeur de France au Pérou, S.E. Monsieur Jean-Paul ANGELIER, a officialisé la nomination de Monsieur le Président G. HIRIGOYEN, en tant que coordinateur du Réseau Raúl Porras Barrenechea qui regroupe 18 universités, 7 françaises et 15 péruviennes, sous l’égide des Ministères des Affaires Étrangères et de l’Education Nationale.

Dans cette fonction, le Président Gérard HIRIGOYEN est assisté de Monsieur Pedro ARBULU, Maître de Conférences en Sciences de gestion à l’Université. Ils travailleront en collaboration avec l’attaché de coopération universitaire de l’Ambassade de France au Pérou, Monsieur Raynald BELAY et avec Monsieur Victor URRUNAGA, Directeur exécutif du FORO DE LA UNIVERSIDAD PERUANA, et coordinateur du réseau pour la partie péruvienne.