Universidad Peruana Cayetano Heredia

La Universidad Peruana Cayetano Heredia (UPCH) est une institution académique et autonome, sans but lucratif, au service de la communauté. Elle a pour vocation la recherche, l’enseignement, l’apprentissage en rapport avec la réalité péruvienne. Elle est spécialisée en sciences humaines, sociales et technologiques.

L’université en chiffres :

  • Date de création :1962 à Lima
  • Nombre de Facultés : 8
  • Nombre d’étudiants : 4 500
  • Nombre d’étudiants en Master : 450
  • Nombre d’étudiants en Doctorat : 31

Le Recteur :

Fabiola Léon Velarde est actuellement Recteur de la UPCH, ainsi que chef de l’Unité de Transport d’Oxygène de l’Institut de Recherche de l’Altitude. Elle est également professeur principal de la faculté des Sciences. Faisant ses études à la UPCH en biologie, elle obtient en 1986 son doctorat en sciences, dans le département de Physiologie. Son étude sur l’adaptation physiologique en altitude lui a valu une reconnaissance de la communauté scientifique internationale.

Les programmes d’échange et double diplôme :

Dans le cadre de la coopération académique, scientifique et culturelle l’Ambassade de France au Pérou a signé en 2008 avec cette université une convention pour développer les échanges et la mobilité universitaire.

Coopération avec l’IRD et l’Université de Toulouse depuis 2005, notamment par des programmes communs entre l’UPCH et l’IRD dans des domaines communs (produits naturels d’intérêt biologique, toxicologie environnementale), constitution d’un laboratoire mixte international à partir de 2009.

L’UPCH possède, en outre, 142 accords et conventions internationaux et 20 programmes d’échange.

Thématiques de coopération recherchées :

  • Programmes de troisième cycle.
  • Programmes communs de recherche.
  • Modèle académique

Pour savoir plus sur l’UPCH :

Recteur : Fabiola Léon Velarde

Contact :
Av. Honorio Delgado 430
Urb. Ingeniería, S.M.P., Lima, Pérou
Tel : (0051-1) 319 00 00
http://www.upch.edu.pe