Universidad del Pacifico

L’Universidad del Pacífico (UP) de Lima est une organisation sans but lucratif qui projette à l’international des métiers liés à l’économie et à la gestion efficace d’entreprises et autres institutions. L’UP souhaite ainsi contribuer au développement économique et au bien être social dans un monde de plus en plus interconnecté.

L’université en chiffres :

  • Date de création : 28 février 1962 à Lima
  • Nombre de Facultés : 4
  • Nombre d’étudiants (total) : 2.100
  • Nombre d’étudiants en Pregrado : 1.710
  • Nombre d’étudiants en Postgrado : 490

Le Recteur :

Carmen Rosa Graham est diplômée en Administration et gestion par l’Universidad del Pacifico. Elle a développé une large expérience professionnelle très centrée dans la gestion d’entreprises. Elle a travaillée pendant 23 ans à IBM, et pendant sa gestion celle-ci fut reconnue comme « l’entreprise multinational la plus admirée du Pérou ». Entre autres, elle participe dans la direction d’importantes institutions comme AMCHAM ou IPAE et donne des conférences sur divers thèmes liés à l’économie et la gérance.

Les programmes d’échange et double diplôme :

L’UP donne la possibilité de faire une année à l’étranger dans une de ces 85 universités partenaires. Encore, à travers le programme AIESEC, les étudiants ont aussi la possibilité de réaliser leur stage dans une entreprise à l’étranger.

D’autre part, l’UP a un accord de double diplôme en Economie et gestion avec l’Université de Toulouse. Les étudiants doivent effectuer 1 année et demie à l’UP ensuite 2 années à l’Université de Toulouse et finalement 2 années à l’UP. Le double diplôme est effectué dans le cadre du « Programme de Mobilité Economie Toulouse-Amérique Latine » (PETAL).

Pour en savoir plus sur l’UP :

Recteur : Carmen Rosa Graham

Contact :
Av. Salaverry 2020
Jesús María, Lima, Pérou
Tel : (0051-1) 219 01 00

http://www.up.edu.pe