Universidad Nacional San Agustin Arequipa

L’Université Nacional San Agustín d’Arequipa se dédie à la formation d’universitaires et de professionnels ayant une capacité de recherche, de création et de diffusion des connaissances et qui contribueront à la protection de l’environnement, à la croissance et au développement social. Elle cherche à être une université créative et innovatrice ainsi qu’à devenir lune plate-forme de savoir scientifique et technologique pour la société du futur.

L’université en chiffres :

  • Date de création : 11 novembre 1828 à Arequipa
  • Nombre de Facultés :17
  • Nombre d’étudiants (total) : 25 649
  • Nombre d’étudiants en Master : 63
  • Nombre d’étudiants en Doctorat :197

Le Recteur :

Rolando Cornejo Cuervo est Recteur de l’UNSA depuis 1999. Il est ingénieur agronome et possède un doctorat en Sciences. Il a été Doyen de la faculté des Sciences Biologiques et Agricole et Vice Recteur de l’Universidad Nacional San Agustin de Arequipa avant d’occuper le poste de Recteur en  avril 2009. Il a participé à la publication de nombreux livres et travaux relatifs à l’agriculture et l’agronomie.

Les programmes d’échange et double diplôme :

L’UNSA a des accords avec des universités des Etats-Unis, d’Israël, du Japon, d’Amérique latine (Argentine, Chili, Bolivie, Brésil, Cuba) et d’Europe (Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni et France). Concernant la France, l’UNSA a un accord avec l’Université d’Orléans et l’Université Claude Bernard, Lyon 1.

Pour en savoir plus sur l’UNSA :

Recteur :          Rolando Cornejo Cuervo

Contact :

Calle Santa Catalina 117
Arequipa, Pérou
Tel : (0051-54) 23 78 08
http://www.unsa.edu.pe/