Universidad Nacional del Centro del Peru

L’Universidad Nacional del Centro del Perú (UNCP) a été créée en 1959 et est le fruit de l’effort populaire qui s’est assemblé dans une réunion où plus de 86 communautés traditionnelles du Pérou, souvent injustement désignées comme des communautés indigènes, étaient représentées.

L’université en chiffres :

  • Date de création :10 mai 1959 à Huancayo
  • Nombre de Facultés : 24
  • Nombre d’écoles: 1
  • Nombre d’étudiants : 11 611
  • Nombre d’étudiants en Master :1 864
  • Nombre d’étudiants en Doctorat :15

Le Recteur :

Jesús David Sánchez Marín est actuellement Recteur de la Universidad Nacional del Centro et Professeur Principal du Département Académique d’Ingénierie. Il possède un Master en Economie de la PUCP et un doctorat de l’Université Wageningen aux Pays-Bas. Jesús David Sánchez Marín est fondateur de l’Ecole de postgrado de la Universidad Nacional del Centro del Peru où il y exerce aussi en tant que chercheur. Ses recherches portent sur les problématiques agricoles, le financement des micro-entreprises et l’économie paysanne agraire. Il est aussi le Président du Directoire de la Fondation pour le développement du Centre du Pérou (FUDEC-Peru)

Les programmes d’échange et double diplôme :

La Universidad Nacional del Centro a eu un accord avec l’Alliance Française de Lima pour faciliter l’apprentissage du français des parents des employés de l’Alliance Française qui vivaient ou se déplaçaient régulièrement à Lima.

Actuellement, ils ont des accords avec des universités d’Espagne, du Brésil, de Bolivie, du Mexique et des Etats-Unis.

Pour savoir plus sur l’UNCP :

Recteur : Jesús David Sánchez Marín

Contact :
Calle Real 151
Huancayo, Pérou
(+51) 064 233032
http://www.uncp.edu.pe