Création d’une école doctorale franco-péruvienne en sciences de la vie

Le Ministère affaires étrangères et européennes (MAEE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (MESR), représentés par l’Ambassadeur français au Pérou, M. JEAN-JACQUES BEAUSSOU, l’Universidad Peruana Cayetano Heredia (UPCH), représentée par sa Rectrice, Mme Leon Velarde Fabiola, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au Pérou, représentée par M. Gérard Hérail, et le Conseil national science, technologie et innovation – Le Fonds national pour l’innovation scientifique, technologique et technologique (CONCYTEC-FONDECYT) représenté par son Président par intérim M. Victor Carranza Elguera, ont convenu ensemble de la création d’une École doctorale franco-péruvienne en Sciences de la vie.

Objectif et misions de l’École doctorale

Promouvoir les études doctorales dans le format de la « co-tutelle » ou de la « co-direction », en France comme au Pérou, dans le domaine des Sciences de la vie, à travers le soutien à la mobilité personnalisée des doctorants sélectionnés.

Les thèmes scientifiques de l’École doctorale sont en particulier: la biologie, la bio-informatique, la pharmacologie, les neurosciences, les sciences cognitives, l’immunologie, la génétique, la biologie cellulaire, la microbiologie, la physiologie, la biologie végétale, la biologie des systèmes, la biodiversité, l’écologie et eco-sciences, l’impact des changements globaux, la santé et l’environnement, la chimie écologique et environnementale, …

Presentacion Doctorado en Ciencias de la Vida